Portrait d'un Jeune Ronchinois

Publié le par Alain RABARY

Jérémy CADART

 

undefined

Jérémy a eu 20 ans en aout dernier. Ronchinois depuis sa naissance, il a fait toutes ses classes dans les différents établissements de Ronchin (Kergomard, Brossolette, Anatole France, Gernez Rieux, Faidherbe).
 
Etudiant en deuxième année de licence de sciences humaines et sociales, option géographie, il a commencé la musique à l’âge de 7 ans. Ce musicien en herbe commencera son apprentissage par un instrument peu pratiqué mais qui le fascine : le COR.
 
A vrai dire ça n’est pas si étonnant que cela quand on connaît Jérémy. Ce jeune homme aux allures discrètes renferme des qualités humaines et intellectuelles rares pour un jeune de son âge. Je ne vais pas ici les énumérer car si il y a un trait de personnalité qui le caractérise c’est l’humilité.
Cela ne l’a toutefois pas empêché de s’investir dans sa ville en tant que conseiller municipal d’enfants puis conseiller départemental d’enfant.
Ces missions lui ont été très bénéfiques et il a ainsi pu prendre des initiatives citoyennes telles que les actions en faveur de l’environnement (projet Ville propre) de la communication (publication du journal Grain de Sel) et bien d’autres encore comme la prévention et la lutte contre le tabagisme.
Ces années d’élu lui ont permis d’acquérir une certaine lucidité, une aisance d’éloquence dès lorsqu’il s’agit de s’exprimer en public et surtout d’avoir un sens des responsabilités développé.
 
Il sait donc plus que tout autre la difficulté que revêt le mandat de maire et c’est pour cela qu’il m’accorde sa confiance pour poursuivre le travail initié il y a 2 ans.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article